Le projecteur est un 3 LCD équipé d'une matrice 1,3" en 800*600. Sa luminosité est de 1500 ANSI pour un contraste typique de 300 et la lampe NHS de 190 Watts à une durée de vie de 2000 heures. Mais voilà pour les chiffres, qui ne remplaceront jamais un projecteur bien réglé, mais qui ouvriront toujours la porte à la polémique ... et je peux vous garantir qu'un LCD peut diffuser une image magnifique en 2,30*1,72 m et que vous pourrez toujours trouver mieux ailleurs. Idem pour les DLP et les Tri-Tubes. Ces points forts sont sa colorimétrie et son manque presque total de pixelisations et des noirs trés bleufants dû à la matrice 1.3".

L'écran de projection fait maison (pour des raisons de taille, procédé et coût) mesure 2,40*1,80 m en 4/3. La toile est un tissu blanc occultant total montée sur un tube de rideau store avec chainette (pour en/dé-rouler celui-ci). L'ensemble est fixé et protégé par un entourrage en pin.

Rideau de marque La Tulipe (Decoratum) avec une toile occultante réfèrence C7152 (tissé fibre trés épais) et mécanisme à chainette (droite ou gauche).Toutes dimensions possibles jusqu'à 2.5m de base sur commande chez tous les grands centres du bricolage (Castorama, Bauhaus, Bricomarché, Auchan, Continent, Leroy Merlin, etc ...)

 

Le meuble DIY permet de pouvoir mettre mon projecteur en mode plafond, de diminuer le bruit avec un caisson insonorisant et évite que celui-ci ne soit exposé et n'aspire des poussières. La partie supèrieure est ouverte pour la ventilation mais recouverte d'un filtre de hote doublé. Le meuble permet de camouffler le projecteur des regards, permettra de ranger toute ma colection de DVD et dans un futur proche mon PCHC y sera aussi installé.